Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 22:54

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens d'ajouter l'iPhone 4S (j'ajusterai son évaluation) à mon site de comparatif de smartphones. 

  

Le Samsung Galaxy S II et le Motorola Atrix font un score supérieur à l'iPhone 4 et à l'iPhone 4S. Il sont malgré tout très proches et chacun fera son choix.


iPhone 4S

Evolution de l'iPhone 4 il gagne en puissance, son ergonomie est une référence, son APN est en hausse, l'OS comble son principal défaut que sont les notifications et la reconnaissance vocale promet d'être au top. Coté défauts, on notera son manque d'ouverture : on ne peut toujours pas l'utiliser comme une clé USB.

  

 Samsung Galaxy S II
Avec son grand écran (aux couleurs fausses) et sa puissance, il est doué pour le multimédia, la photo et le web. Il surclasse son ainé le Galaxy S. Ses atouts principaux sont sa puissance, sa légereté, son autonomie et son indice DAS très bas. Le must pour les fans d'Android. 


Motorola Atrix
Le lapdock en option permet de le transformer en laptop mais, à 300 Euros, le prix d'un netbook, c'est un peu élevé. Autonome et puissant, il se place parmi les meilleurs téléphones Android du moment.

 

Ces téléphones sont disponibles chez mon partenaire PH.

 

Ces essais sont disponibles sur mon comparateur de smartphones multi-critères.

 

Le classement du site est maintenant le suivant (avec mes notes et critères) :

 

Téléphone

Score

Samsung Galaxy S II 2988
Motorola Atrix 2948
Apple iPhone 4S 2931
Apple iPhone 4 2817
Samsung Galaxy S 2774
Samsung Wave 2771
Samsung Wave II 2748
Motorola Defy 2748
HTC Desire 2738
LG Optimus Black 2719
HTC Legend 2699
Google Nexus S 2681
HTC Desire Z 2679
LG Optimus 2X P990 2676
HTC Incredible S 2658
Google Nexus One 2656
Apple iPhone 3G S 2593
Nokia N900 2567
HTC Desire HD 2518
Nokia N8 2483
Motorola Milestone XT720 2457
LG Optimus 7 2437
BlackBerry 9800 Torch 2398
HTC HD7 2282

 

N.B. : A vous de générer votre propre classement sur mon comparateur de smartphones. Pour cela, supprimez les critères qui ne vous intéressent pas, modifiez le poids de certains critères et éventuellement les notes des téléphones sur les différents critères.

 

En commandant chez mon partenaire The Phone House par le lien ci-dessous, vous bénéficierez du doublement de vos points opérateur et d'offres promotionnelles (rubrique Hot deals).

 

 

partenaire-copie-1.png

 

Smartduck

 

Sur mon site de comparatif de smartphones, vous pouvez customiser le classement en modifiant les critères (poids et prise en compte) et éventuellement les notes des téléphones sur les différents critères :

 

comparateur-copie-1.png


Merci de commander votre téléphone chez mon partenaire PH. :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je trouve les notes injustes sur certains points vis à vis des autres mobiles :<br /> internet par exemple,<br /> "3G+(7,2 Mbit/s) * Safari mobile * Pas de flash (Apple mise sur le HTML5) * Navigation agréable * Problème de du doigt en bas à gauche quand la réception est faible " = 8 pour l'iphone<br /> "3G+(7,2 Mbit/s) : bonne « accroche » * Google chrome * Flash assez bien supporté " 8 aussi; alors que la critique est plus positive...<br /> <br /> GPS : même notes pour le GS2 et l'iphone alors que pour l'iphone, il faut payer...<br /> <br /> Connectivité : mêmes notes alors que l'iphone ne fait pas modem...<br /> <br /> <br /> De plus, je trouve dommage que d'autres mobiles de meilleure facture ne soient pas dans le comparatif (les HTC sensation par exemple)
Répondre

Présentation

  • : Tendance smartphone
  • : L'actualité des téléphones haut de gamme. Les dernières tendances dans le monde des smartphones. Les derniers modèles testés : appréciation multi-critères et classement.
  • Contact

Tendance smartphone

Les dernières tendances dans le monde des smartphones. Les derniers modèles testés : appréciation multi-critère et classement.

Recherche

Archives